La Truite de Quénécan: littérature

Concours de nouvelles littéraires 2010

La Truite de Quénécan, éditeur, organisait en 2010 son premier concours de nouvelles littéraires sur le thème: "La pêche dans les étangs et rivières de Bretagne". Les trois nouvelles électionnées par le jury ont fait l'objet d'un recueil du même nom, entrelardé de considérations anciennes sur les poissons d'eau douce. Caractéristiques: format 11x18 cms, 64 pages, 10 euros. Disponibles aux Editions La Truite de Quénécan.

Le site de La Forge Neuve, inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques pour ses anciens bâtiments industriels, est en cours de réhabilitation. La Truite de Quénécan, éditeur, y a lancé en 2010 un concours de nouvelles littéraires, ouvert à tous, sur le thème de La pêche sur les étangs et rivières de Bretagne, dont les prix ont été décernés le 5 juin 2010... à l'issue d'un concours de pêche. C'est notre manière d'associer les loisirs et la culture populaire. Voici le palmarès:

Premier prix: François Priour pour La pêche à la truite en Armorique.

Deuxième prix: Jacques Milon pour Héritage.

Troisième prix: Christophe Esnault pour Truites, littératures et courbes.

Les Editions La Truite de Quénécan ont gardé le nom de l'ancien restaurant, qui a fonctionné de 1980 à 1995, qui lui-même tirait son nom de la pisciculture fermière de Quénécan, spécialisée en grosses truites et en poissons fumés.

Site édité par La Truite de Quénécan Editions, La Forge Neuve, 56.480 Sainte-Brigitte, France. Contact: gilles.dupontavice@orange.fr