La Truite de Quénécan: littérature

Concours de nouvelles littéraires 2011

La Truite de Quénécan, éditeur, organisait en 2010 son premier concours de nouvelles littéraires sur le thème: "La pêche dans les étangs et rivières de Bretagne". Les trois nouvelles électionnées par le jury ont fait l'objet d'un recueil du même nom, entrelardé de considérations anciennes sur les poissons d'eau douce. Le second concours, organisé avec le soutien de l'Etablissement public Livre et lecture en Bretagne, et dont le thème de départ était une photo de l'étang de La Forge Neuve, donnera lieu à un second ouvrage édité pas l'Association des amis du moulin à tan, qui sera présenté le dimanche 11 septembre 2011. Ce même jour sera annoncé le thème du concours de nouvelles 2012.

Le jury présidé par François Priour, lauréat 2010, a sélectionné Claire Béchec, pour Le dernier roman, Gabriel Kopp, pour Le poisson, et Daniel Renouard, pour Le petit pêcheur de truites. Ce recueil édité au profit des Amis du moulin à tan est disponible par correspondance.

 
 
   

Site édité par La Truite de Quénécan Editions, La Forge Neuve, 56.480 Sainte-Brigitte, France. Contact: gilles.dupontavice@orange.fr