La pêche dans les étangs et rivières de Bretagne

de François Priour, Jacques Milon, Christophe Esnault et Bleuzen du Pontavice

aux Editions La Truite de Quénécan

 

Pour acheter avec Paypal, cliquez sur la truite!

 

 

 

"Je suis prêt. A la "Gaule ploemoroise" je me suis procuré des "vaderses", comme dit Gérard, en néoprène, ce qu'il y a de mieux pour partir à la pêche en Armorique." François Priour, La pêche à la truite en Armorique.

"Je vais mourir sous peu d'avoir mordu une fois de trop." Jacques Milon, Héritage.

"J'ai sorti de ma sacoche Souvenir de la maison des morts de Dostoïevski dont j'ai lu une vingtaine de pages. Puis j'ai inspecté ma boîte à mouches et opté pour une fourmi noire de petite taille." Christophe Esnault, Truites, littératures et courbes.

  Ce petit recueil des nouvelles primées par le jury du concours de nouvelles littéraires 2010 de La Truite de Quénécan présente trois nouvelles sur le thème de "la pêche dans les étangs et rivières de Bretagne". Elles sont entrelardées de textes de la fin du xviii° siècle sur les poissons d'eau douce, et suivies de trois recettes de Bleuzen du Pontavice au mythique restaurant La Truite de Quénécan. Une certaine boucle est bouclée.
  • La pêche dans les étangs et rivières de Bretagne
  • Format 11x18cms
  • 64 pages. 10 euros.
  • ISBN 978-2-950086-4-7

 

 

 

 

Site édité par La Truite de Quénécan Editions, La Forge Neuve, 56.480 Sainte-Brigitte, France. Contact: gilles.dupontavice@orange.fr