7,8 et 9 mai 2010: le moulin t'attend!

Retour à la page du moulin à tan

Les amis du moulin à tan de la Forge Neuve, leurs outils et Logod, mascotte du jour. On attaque le chantier. L'un de nos ennemis du jour: le lierre!
Il faut faire place nette dans la cour, avec les moyens du jour... en gardant le bon bois pour les grillades de l'été.
La redécouverte d'un ancêtre du téléphone intrigue les archéologues... ... comme celle d'une arme ancienne. Faut-il arrêter le chantier?
Nous remettons au jour les anciens drainages, à l'aide d'un outil très ancien: le croc-magnon. Et ressort aussi un linteau en fonte de 3,86 mètres, identique à celui de la cheminée d'affinage.
Le lierre qui recouvrait la toiture est soigneusement dépoucé pour ne pas trop abîmer les ardoises. Le moulin à tan est dégagé des ronces, les débris rassemblés, le pourtour asséché.
Philippe et Philippe se chargent de descendre une poutre ruinée. En résumé, un travail de forçats, mais dans la bonne humeur.
   
   
On essaye de relever l'axe de la roue, mais il faudra mieux utiliser une grue.     Nous décidons enfin d'envoyer un plongeur sonder la fosse dans la rivière.

Site édité par La Truite de Quénécan Editions, La Forge Neuve, 56.480 Sainte-Brigitte, France. Contact: gilles.dupontavice@orange.fr